Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMILE, you are beautiful
16 mars 2014

Quand Peau d'Ane rencontre la Reine des Neiges

Toutes droites sorties du livre "Contes de fées intemporels" d'Astrid Le Provost, voilà mes deux princesses prêtes pour le carnaval.  

Pour Elisa, j'ai fait la robe couleur de lune en taffetas crème et blanc. Et la Peau d'Ane en tissus "tapis" très lourd et très épais. Pas facile à passer sous la machine tout ça. Sans parler des poils de tapis qui volent partout. Mais une fois que tout est cousu, ... et que l'aspirateur est passé, c'est vite oublié.

Pour Victoria, une robe de Reine des Neiges en velours blanc avec du tulle pailleté argent par dessus la jupe pour l'effet flocons de neige au soleil. 

Les tissus viennent de chez Mondial Textile et Limbutex. J'ai dû y retourner parce que les quantités de tissus mentionnées dans le livre sont inexactes: il manquait 1 mètre!

Les couronnes sont faites de fil de fer tournicoté et de perles Gütermann.

L'avantage des étoffes épaisses, c'est que, vu qu'on n'a pas encore un climat comme à Rio, pour le carnaval en mars c'est idéal.

deguisement 6

 

deguisement 8

deguisement

deguisement 7

deguisement 9

deguisement 14

deguisement 2

deguisement 3

deguisement 4

deguisement 5

 

Les 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les robes!
M
bravo, quel magnifique boulot pour tes miss...c'est toujours un pur bonheur de voir les filles se déguiser avec des robes qui en valent le coup, et qui les embellissent...BRAVO
Newsletter
115 abonnés
Publicité
SMILE, you are beautiful
Archives
Publicité